Nombre total de pages vues

samedi 1 décembre 2012

J-50 avant Séclin


Donc re-voici un projet pour Séclin, à savoir me peindre 6 Points de bande et plus pour SAGA car durant cette convention, un "Conquest Day" sera organisé sur les 2 jours.

Les premières infos pour le moment sont simples, choisir une faction et venir avec 6Pts et + pour jouer.

J'aurai pu choisir d'y aller avec mes Vikings ou Jomsvikings, mais avec le nouveau supplément paru, j'ai choisi d'y allé avec des Irlandais. 
C'est une faction qui a un style de jeu bien sympa et qui possède des unités que nous ne retrouvons pas dans d'autres factions, comme leur unité de Chiens de guerre ou l'opportunité de pouvoir avoir jusqu'à 2 champions appelés "Curadh" (Curaidh au pluriel). 
De plus, le plateau de jeu permet au Seigneur et à ses champions des capacités SAGA fortement intéressante qui leur permettent d'aller au combat. Cumulé au fait qu'ils peuvent monter des poneys/chevaux, ces figurines ont une capacité de rapidité non négligeable.

J'avais eu la chance de les tester durant une convention au Kremlin Bicêtre il y a de cela quelques mois et j'avais bien aimé. Du coup au programme, sont prévus :

-1 seigneur monté
-2 Curaidhs montés
-6 Gardes montés
-2 unités de Gardes à pieds avec haches danoises
-8 Chiens de guerre
-2 unités de 8 guerriers armés de javelots
-Brian Boru et son frère Ulf (avec des scénettes sympathiques, du moins dans mon esprit)

Voilà pour le moment.

Je pense commencer par l'unité de Chiens de guerre.

Bientôt des photos.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire